top of page
Rechercher
  • Dubois

Quand faire démousser sa toiture ?

Vous constatez que le toit de votre habitation est recouvert de mousse ou de lichen ? Vous ne trouvez pas cela très esthétique et vous craignez pour l'étanchéité de votre toiture ? Il vous semble donc nécessaire de faire démousser la toiture de votre maison, mais vous ne savez pas quand procéder à cette opération. L'entreprise de toiture et façade, Dubois Olivier, située à Liège, vous informe et vous conseille.

En quelle saison faire démousser sa toiture ?

Nous vous conseillons de procéder au démoussage de votre toiture au moins une fois par an, deux fois étant l'idéal.


Faites ôter la mousse et le lichen de votre toit au printemps. Cela vous permet de vérifier si les tuiles ou les ardoises n'ont pas subi de dégâts dus aux intempéries pendant l'hiver. En effet, la neige, le gel, de fortes pluies ou une tempête sont susceptibles d'endommager un revêtement de toiture.


La deuxième intervention de démoussage peut avoir lieu à la fin de l'automne, une fois que toutes les feuilles des arbres de votre propriété sont tombées. Ainsi, au moment de nettoyer les gouttières pour enlever les feuilles et les branchages accumulés, vous en profitez pour faire inspecter votre toiture et la démousser si besoin.


Quel jour faire démousser votre toiture ?

Un démoussage réalisé dans les règles de l'art et de façon écologique s'exécute manuellement à l'aide d'une brosse. En effet, les mousses et les lichens se retirent plus facilement lorsqu'ils sont humides. Si possible, faites intervenir une entreprise de démoussage de toiture dans la région de Liège un lendemain de pluie, un jour où le temps est à nouveau sec. Ainsi, les artisans travaillent dans les meilleures conditions possibles, sur un toit légèrement humide, et sans recevoir de pluie.


Notre entreprise Dubois Olivier, spécialisée en travaux de toitures et de façade et en rénovation et transformation de bâtiments, possède tout le matériel requis pour démousser votre toiture. Contactez-nous !

Comentarios


bottom of page