top of page
Rechercher
  • Dubois

Pourquoi faire sabler sa façade ?

Le sablage est une technique de nettoyage de façade prisée pour son efficacité. Notre entreprise de toiture et transformation de bâtiment , Dubois Olivier à Liège, vous explique l'intérêt du sablage.

Qu'est-ce que le sablage de façade ?

Le sablage est réalisé par une projection de sable ou de poudre abrasive sur la façade à rénover. Cette méthode de nettoyage à sec de la façade est particulièrement efficace. Elle est indiquée notamment pour redonner de la fraîcheur à une façade sur laquelle se sont incrustées des saletés depuis longtemps, et en particulier des saletés grasses souvent difficiles à enlever.

Le sablage de façade permet aussi d'éliminer parfaitement les peintures, qu'il s'agisse d'une couche ancienne que l'on veut enlever ou d'un graffiti récent dû à un individu malveillant.


Quels sont les points forts et faibles du sablage ?

Cette technique est très abrasive. Elle ne doit donc être employée que sur des matériaux suffisamment durs pour ne pas être endommagés, comme par exemple la pierre, le béton ou les briques dures. La pression appliquée doit être réglée en fonction de la nature du matériau de la façade. L'opérateur doit de plus se protéger en portant un masque adéquat.

L'opération ne doit pas être répétée trop souvent, pour éviter tout risque d'usure prématurée des matériaux. Les travaux sont en revanche rapides, puisqu'il suffit d'un quart d'heure à un ouvrier pour traiter un m2, sans compter bien entendu le temps nécessaire à la mise en place de l'échafaudage puis à son démontage. La méthode a enfin l'avantage de ne pas recourir à des produits chimiques, ce qui en fait une technique beaucoup plus respectueuse de l'environnement que celles utilisant des solvants.


Notre entreprise de façade, Dubois Olivier à Liège, est spécialiste en rénovation de bâtiment et travaux de toiture. Appelez-nous pour votre rénovation de façade ou votre démoussage de toit !

Comentarios


bottom of page