top of page
Rechercher
  • Dubois

Comment régler des problèmes d'humidité sur votre façade extérieure ?

Si vous constatez que votre façade présente des traces d'humidité, c'est le plus souvent qu'elle est devenue poreuse à l'eau de pluie. Chez Dubois Olivier, nos spécialistes des travaux de toiture et de façade vous expliquent comment réagir avant qu'il ne soit trop tard.

D'où vient l'humidité sur une façade ?

La cause la plus fréquente de cette humidité est la perte d'étanchéité de la façade. Au fur et à mesure que le temps passe, elle laisse ainsi pénétrer l'eau de pluie, au lieu de protéger l'intérieur de la maison. L'autre cause possible est une remontée par capillarité d'eau venant du sol.


Dans le premier cas, la façade est à peu près uniformément atteinte. Dans le second, le problème apparaît d'abord sur la partie inférieure, puis progresse vers le haut. Dans tous les cas, vous avez intérêt à prendre des mesures avant que des dégâts irrémédiables ne se produisent.


Comment lutter contre l'humidité sur la façade ?

Dans le cas le plus courant, celui d'une façade devenue poreuse, le mieux est bien évidemment de faire appel à des spécialistes du nettoyage de façade. L'entreprise de façade se chargera de rejointoyer, si le défaut d'isolation vient de joints dégradés, ou d'appliquer un traitement hydrofuge, si c'est la maçonnerie elle-même qui est devenue poreuse.


Si votre façade est très abimée, ce qui peut notamment être le cas pour une maison ancienne, vous pouvez en profiter pour la refaire complètement en posant un crépi ou un bardage. Le budget de cette véritable transformation de bâtiment est évidemment bien supérieur à celui de travaux de façade plus limités, mais cela sera aussi une belle occasion de redonner une nouvelle jeunesse à votre maison.


Chez Dubois Olivier à Liège, nous vous aidons à lutter contre l'humidité par un démoussage de toit ou une rénovation de façade. Appelez-nous pour votre rénovation de bâtiment !

Comments


bottom of page